Nous sommes reconnus par l'ensemble des acteurs du marché et vous garantissons le meilleur niveau de concurrence.
La rédaction d’un cahier des clauses particulières suppose une très bonne connaissance des risques étudiés et de leur environnement.
Dans le cadre des marchés publics le cas échéant :
Nos procédures sont conformes à l’ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics ainsi qu’au décret 2016-360 du 25 mars 2016. Nous maitrisons les procédures usuelles (procédure adaptée, appel d’offre ouvert) mais également la procédure concurrentielle avec négociation.
Nous rédigeons un règlement de consultation et un acte d’engagement adapté à vos besoins (groupement de commande / allotissement / critère de jugement des offres...).
Important : nos documents sont validés chaque année par un cabinet d’avocat spécialisé.
Nous rédigeons un cahier des clauses particulières pour chaque lot (C.C.A.P. et C.C.T.P. sur demande, la distinction n’étant pas pertinente pour les marchés publics d’assurance).
Nous réalisons un rapport d'analyse des offres présenté en commission d'appel d'offre comportant l’analyse de chaque critère et sous-critère et leur notation.
Une fois les marchés notifiés, nous suivons leur mise en place.
Hors cadre marchés publics :
Nous assistons nos clients et prenons en charge la négociation de leurs contrats d'assurances avec les organismes d'assurance, mutuelle et institutions de prévoyance, qu'ils interviennent directement ou par un intermédiaire habilité (agent général ou courtier).
Nous réalisons des cahiers des charges qui seront acceptés par les assureurs, permettant ainsi une expression pertinente des besoins.
Un rapport d'analyse est réalisé et présenté pour permettre un choix éclairé du prestataire.